des Monts Sacrés de Cröm

des Monts Sacrés de Cröm Berger Allemand

Berger Allemand

Un compagnon Noble et Vif

Un compagnon Noble et Vif

Un compagnon Noble et Vif


 


Des chiens protecteurs et fidèles agiles et intelligents dotés de nombreuses aptitudes.


Historique :


Le Berger Allemand est une race relativement récente qui fut reconnue pour la première fois à la fin du 19 ème siècle, grâce H   ²notamment aux efforts du Capitaine Max Von Stephanitz. Alors qu’il assistait à une exposition canine à Karlruhe en 1899, il fut si impressionné par les caractéristiques d’un certain chien de troupeau qu’il l’acheta et fonda peu à prés la Verein für Deutsche Schäferhunde SV, le premier club de la race. Le chien en question, Hecto Linksrhein, fut rebaptisé Horan von Grafrath et devint le premier Berger Allemand enregistré. Dés lors Von Stephanitz joua un rôle essentiel dans la normalisation des standards et de la nature de la race, pour aboutir au berger allemand que nous connaissons aujourd’hui.


Les qualités du Berger Allemand furent reconnues et en 1907, la race fut exposée pour la toute première fois en Amérique. Six ans plus tard, le German Sherperd Club Of America était fondé et comptait 26 membres. La popularité et la renommée de la race s’imposèrent définitivement au cours de la première guerre mondiale.

De l’avis de ses fans le Berger Allemand incarne le chien par excellence, le meilleur  auxiliaire de l’homme. Celui qui sait tout faire et qui le fait bien. A condition d’avoir un maître à la hauteur